cristian-escobar-297114

Changer de job….. Pour faire quoi ?

Deux questions à se poser quand on envisage une transition professionnelle :

« pourquoi » changer et « pour quoi » faire d’autre ?

Répondre à la première ne fait pas trop de problème (quoique…), mais à la seconde, c’est plus dur. Surtout quand, comme Christine et Sophie, on est en souffrance dans son job.

L’une n’en voit plus le sens, l’autre subit un management toxique. Toutes les deux se débattent pour s’en sortir, les larmes montent, je sens tour à tour découragement et colère. Face à l’inertie d’un management autiste à leur mal-être, à la force des procédures qui rendent fou, elles s’épuisent. Toutes les deux ressemblent à un insecte tournant en rond dans un verre renversé, et se tapant encore et encore contre les parois transparentes.

Leur dénominateur commun est que leur mal-être les empêche d’être disponibles pour trouver ce qu’elles aimeraient faire.

Autant, elles savent « pourquoi » elles veulent quitter leur job, autant elles sont bloquées pour trouver « pour faire quoi d’autre » : changer de métier, d’employeur, de secteur d’activité, de statut ?

Leur énergie leur sert juste à ne pas sombrer, mais pas à construire à l’avenir. Si vous aussi vous sentez qu’il faut changer, mobilisez vos forces dès à présent, n’attendez pas trop.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trois étapes pour changer de job !

Je vous offre un guide de démarrage

Vous trouverez dans ce guide : • 3 erreurs que commettent celles et ceux qui se trompent dans un changement professionnel • 3 clés de réussite