dc3a9cider

Quatre options aux décisions urgentes

Quand vos journées de boulot font 10h, que vous êtes constamment dans l’urgence…

Quand les responsabilités se multiplient, que vous jonglez avec le temps, et que vous avez du mal à gérer vie professionnelle et vie personnelle, et qu’en plus survient un aléa, un imprévu, et qu’il faut décider ici et maintenant, là tout de suite, c’est juste la panique !

Imaginez que vous deviez acheter quelque chose en urgence :

– Vous craignez de vous tromper, vous imaginez le coût d’une erreur et privilégiez l’option la moins chère (quitte à renoncer à l’éventualité de plus de qualité, de confort…)

– Vous cédez aux bons côtés que vous percevez immédiatement, et tant pis pour les inconvénients qu’il faudra gérer ensuite,

– Vous vous focalisez sur l’avantage immédiat, en renonçant à un bénéfice plus important dans le futur.

Satisfaisant ? Alors, comment décider ?

Je vous propose de choisir entre : déléguer, opter pour ce qui demande le moins d’effort, hiérarchiser ce qui est urgent, et ce qui correspond à un enjeu important, réfléchir à la finalité, aux objectifs réels.

Si c’est une difficulté, une contrariété, demandez -vous si vous y penserez encore dans 3 ans, si la réponse est non, alors lâchez tout de suite, ça n’en vaut pas la peine !

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trois étapes pour changer de job !

Je vous offre un guide de démarrage

Vous trouverez dans ce guide : • 3 erreurs que commettent celles et ceux qui se trompent dans un changement professionnel • 3 clés de réussite