Destination clients

Une très belle rencontre : Destination Clients !

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, j’aimerais vous parler d’une décision vraiment inhabituelle que j’ai eue à prendre dans ma vie professionnelle. Celle de me faire accompagner par un business coach. Cette personne peut tout aussi bien vous aider dans votre reconversion professionnelle que moi, si vous optez pour une aventure entrepreneuriale.

Un jour, je m’inscris à la newsletter de Destination Clients. Puis, quelques semaines plus tard, je vois que l’un des mails propose de participer à un webinar. J’y participe et …. je signe ! Je vous invite à découvrir pourquoi dans cet article.

 Je m’inscris donc à ce webinar et je suis soufflée ! Le contenu est vraiment riche.

A tel point que l’on en sort avec des outils concrets que l’on peut mettre en place tout de suite. Et ça, gratuitement.

Je me suis dit que si l’animateur de ce webinar, Mathieu Doumalin, pouvait nous apporter autant de matière en seulement une heure, qu’est-ce que ça pouvait être dans le cadre de sa formation ?!

En plus, il m’a vraiment donné une impression de sérieux et de professionnel. Il faisait les choses honnêtement, avec transparence et m’a inspiré confiance.

C’est alors que, quelques semaines plus tard, je vois qu’il fait une promotion sur le tarif de sa formation. Je décide de l’appeler : à la fin de notre échange, je signe.

Aujourd’hui, je suis ravie d’avoir pris cette décision. Mathieu a la faculté de créer un lien solide avec ses clients. Notamment grâce au webinar qu’il anime tous les mercredis et à sa disponibilité.

Il répond présent à chaque fois que l’on a un problème à solutionner. Il prend le temps de nous former et surtout, il met à disposition un grand nombre de supports.

Cette notion de partage, d’entraide me séduit beaucoup. Par ailleurs, la communauté qu’il a su fédérer autour de son activité me permet d’échanger et de positiver. D’avoir des retours d’expérience et des conseils : c’est un esprit “club d’affaires” vraiment plaisant.

Laissez-moi vous raconter l’histoire de Destination Clients. Qui sait, peut être vous donnera-t-elle envie d’en savoir plus ? 😁

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat en créant Destination Clients, Mathieu a été commercial durant 7 longues années. Il s’est ensuite rendu compte que le métier ne collait pas avec ses valeurs et qu’il ne prenait aucun plaisir à l’exercer.

Il a alors pris une décision qui a changé sa vie : accompagner les indépendants en les aidant à définir une stratégie commerciale assurant la pérennité de leur activité.

Cette prise de conscience que lui aura inspiré une de ses amies venue lui demander conseil sur le développement de son activité, lui a permis de se reconvertir professionnellement.

Tout commence lorsque Mathieu Doumalin, aussi appelé “Coach Doudou”, accompagne Amandine en parallèle de son métier de commercial. En bon ami, il le fait volontairement, s’approprie les problématiques d’Amandine et s’investit pour les solutionner.

Il s’aperçoit petit à petit qu’il aime tenir ce rôle. C’est sans compter sur le retour d’Amandine 6 mois après qui lui confie avoir fait le meilleur chiffre d’affaires de toute sa carrière d’indépendante.

C’est clair dans son esprit, Mathieu a trouvé sa vocation ! Fort d’une grande expérience en tant que commercial, il a depuis énormément travaillé les techniques de marketing, de communication, de stratégie et de gestion pour transmettre ces nouvelles compétences.

Aujourd’hui, cela fait 3 ans qu’il guide les entrepreneurs indépendants à exploiter au mieux leur savoir-faire et expertise.

Comment ?

La raison d’être de Destination Clients est de rendre la prospection et la vente plus simples et plaisantes pour les entrepreneurs indépendants, afin qu’ils puissent vivre confortablement de leur métier.

Pour ce faire, ils leurs donnent les clés du développement commercial, les aident à acquérir les bonnes méthodes de prospection et de vente.

L’objectif est de les orienter sans les conseiller car ce n’est pas la vocation d’un business coach. La complexité de ce métier est de faire preuve d’adresse en poussant les clients à la bonne réflexion, sans leur donner la solution.
Il ne faut donc pas le voir comme une personne omnisciente, mais davantage comme une lumière au bout d’un tunnel obscur.

La vision de Destination Clients ?

 Il y a encore quelques mois, Mathieu était l’unique maître d’oeuvre. A lui seul il s’occupait de trouver des prospects, les convertir en clients, les coacher, faire le suivi et réfléchir à la direction que sa boîte devait prendre. Conscient aujourd’hui du succès de son activité, c’est une équipe de 13 personnes qui est à bord du navire Destination Clients.

 

Tous ayant un objectif commun : devenir le premier organisme de formation et d’accompagnement à la vente des indépendants de France.

 

Cette ambition repose sur 4 grands axes :

  • Apprendre les bonnes méthodes
  • Acquérir les compétences nécessaires
  • Adopter le bon état d’esprit
  • Atteindre cet objectif en respectant leurs valeurs

 

Leur philosophie ?

 Persuadés que tout le monde est en mesure de prospecter et de vendre, Destination Clients a la volonté d’accompagner toutes les personnes en quête d’indépendance professionnelle. Dans cette optique, ils aident les entrepreneurs à créer leur business tout en restant en accord avec leur personnalité, leurs valeurs et leurs forces.

Ce qui fait leur différence ?

 Inspirée par les valeurs de son fondateur, leur équipe met un point d’honneur à ce que l’humain soit au centre de toute réflexion. Il est essentiel pour le bon fonctionnement de l’entreprise que chacune des décisions soit prise en considérant cette âme qui lui est propre.

Ainsi, leur système de convictions et de valeurs s’articule autour de plusieurs aspects. En effet, le leitmotiv de l’entreprise est que la vente est un acte purement humain, qu’il s’agit d’un échange de valeurs entre deux ou plusieurs individus.

Mais aussi que chaque personne entrant dans un processus de vente doit rester elle-même, naturelle tout en étant préparée, structurée, confiante et motivée.

Une des plus grandes problématiques à laquelle Mathieu a dû faire face en créant Destination Clients a été de mettre ses principes immuables au coeur de son approche.

Cette ambition a payé puisque l’entreprise est aujourd’hui caractérisée par sa proximité avec ses clients et son approche profondément humaine. L’équipe est tout à fait en phase avec les valeurs de l’entreprise et c’est ce qui fait leur force. Cet alignement comportemental leur confère un argument de vente précieux car il est au centre des échanges avec leurs clients.

Vous l’aurez compris, Destination Clients a une volonté sincère de faciliter le quotidien des entrepreneurs indépendants.

Si faire l’objet d’un accompagnement vous intéresse, je vous invite à consulter leur blog. Riche en informations, vous trouverez sans aucun doute les réponses à vos questions.

Vous pouvez également télécharger une formation gratuite qui vous permettra de comprendre un peu mieux comment cela fonctionne.

Et pour aller encore plus loin, prenez rendez-vous avec eux pour un premier entretien gratuit.

 

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